750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Arts Kitchen
  • : Un blog gourmand et sans chichi pour partager des moments moelleux, chocolaté, fondant ou surprenant !!!
  • Contact

Profil

  • Manon
  • Jeune fille de vingt et un ans dont le cœur balance entre art et cuisine... Simple et sincère, j'aime la vie en général. J'adore créer, innover inventer !!!
  • Jeune fille de vingt et un ans dont le cœur balance entre art et cuisine... Simple et sincère, j'aime la vie en général. J'adore créer, innover inventer !!!

Par ici ...

N'hésitez pas à me laisser des commentaires ou à vous inscrire à la newletters, car c'est vous qui faites vivre ce blog! Merci de votre visite ! =D

Recherche

Pages

21 avril 2012 6 21 /04 /avril /2012 19:14

IMG310

 

Mes pains au chocolat le retouuuuuur !! C'est toujours la même recette mais cette fois j'y suis allée précocieusement afin que tout se passe bien !! Le seul hic restera la forme et la taille de mes petits pains... je les ai laissés gonfler trop longtemps!! Du coup ça fait des maxi pains au chocolat ^^

 

Donc préparation de la pâte ... Veillez à l'emballer de film plastique avant de la placer dans le frigo pour éviter qu'elle ne sèche.

 

IMG267.jpgIMG268.jpgIMG270

 

Cette fois j'ai étalé le beurre entre deux feuilles de papier sulfurisé afin qu'il s'étire facilement dans la pâte ensuite.

 

IMG271.jpgIMG272.jpgIMG273.jpg

 

Récupérez la pâte et l'étaler en rectangle .... et mettez le beurre au centre !! Puis repliez le tiers supérieur sur le beurre avant de refermez avec le second tiers inférieur. Réemballez dans le film alimentaire et mettez au frigo 15 min.

 

IMG275.jpgIMG276.jpgIMG277.jpg

 

IMG279.jpgIMG278.jpgIMG280.jpg

 

Reprenez la pâte en la tournant d'un quart de tour ouverture à droite. Puis recommencez l'opération 2 fois.

 

IMG281.jpgIMG282.jpgIMG284.jpg

 

Etaler la pâte, découpez vos rectangle pour les pains au chocolat et façonnez-les. Je n'ai pas de barre de chocolat donc j'ai cassé du chocolat comme j'ai pu !

 

IMG290.jpgIMG291.jpg

 

IMG292.jpgIMG294.jpg

 

IMG297.jpgIMG298.jpg

 

IMG296.jpgIMG300

 

J'ai fait des grands et des petits pains au chocolat. Laissez lever 1h sans les oublier.... sinon ça donnera ça:

 

IMG301.jpgIMG302.jpg

 

Puis dorez les pains, et cuire une dizaine de minutes à 220°C. Enfin, résistez pour ne pas les dévorer tout de suite !!

 

IMG307.jpgIMG306.jpg

 

IMG308.jpgIMG314.jpg

 

           IMG311.jpg

 

                                            IMG318.jpg

 

Une feuilletage PAR-FAIT comme chez le boulanger !!!! Le goût est très bon également mais je pense qu'il aurait gagné en saveur si mes pains n'avaient pas levé trop longtemps... ^^

 

             IMG315

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
nnnnnnnnnn!!!! :p
Répondre
T
groumpf, en plus, en te disant ça je sais que t'en es fière :p
Répondre
M
<br /> <br /> toujours mon petit, toujours ;)<br /> <br /> <br /> <br />
T
et voilà! tu recommences!<br /> t'as pas honte de parler de recettes au nutella à moi? :p<br /> c'est cro pas juste!!!!<br /> ;)
Répondre
M
<br /> <br /> naaaaan et j'en souis fièèère hé hé :D<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
oh comment t'es vilaine!!! :p<br /> bah moi...bah moi....bah...je mange du nutella à la petite cuillère!!! na! :p
Répondre
M
<br /> <br /> ^^ bah tant mieux pour toi lol tu verras demain ce que je peux en faire du nutella :p<br /> <br /> <br /> <br />
T
groumpf, bah voilà, je viens à peine de prendre mon ptit dej, et avec tes excellentes photos bah j'ai encore faim >
Répondre
M
<br /> <br /> hé hé j'avoue c'était trop boon =)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />