750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Arts Kitchen
  • : Un blog gourmand et sans chichi pour partager des moments moelleux, chocolaté, fondant ou surprenant !!!
  • Contact

Profil

  • Manon
  • Jeune fille de vingt et un ans dont le cœur balance entre art et cuisine... Simple et sincère, j'aime la vie en général. J'adore créer, innover inventer !!!
  • Jeune fille de vingt et un ans dont le cœur balance entre art et cuisine... Simple et sincère, j'aime la vie en général. J'adore créer, innover inventer !!!

Par ici ...

N'hésitez pas à me laisser des commentaires ou à vous inscrire à la newletters, car c'est vous qui faites vivre ce blog! Merci de votre visite ! =D

Recherche

Pages

9 avril 2012 1 09 /04 /avril /2012 21:00

IMG259

 

Mes toutes premières gaufres liégeoises. En ce qui concerne le goût je ne peux me prononcer, mais pour la recette elle est plutôt chouette à travailler. Simple, rapide et facile à travailler.

 

Ingrédients:

 

500g de farine

25g de levure de boulanger

25cl de lait

2 oeufs

200g de beurre

2 sachets de sucre vanillé

de la canelle

sel

 

Dans le bol d'un robot versez la farine, le sucre, et la canelle. Dalayez la levure dans un peu de lait puis ajoutez le mélange ainsi que le reste du lait, les oeufs et le beurre. Pétrissez jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène. Laissez lever 30 min dans un endroit tiède.

 

IMG229.jpgIMG230.jpgIMG231.jpg

 

IMG234.jpgIMG236.jpg

 

Reprenez la pâte et farinez-la très légèrement pour ne pas qu'elle colle trop. Pas la peine de la retravailler comme une pâte à brioche c'est juste pour la manipuler facilement. Puis formez des petites boules que vous pouvez fourrer au sucre (la recette de base) ou au chocolat ou autre, bref, selon vos envies.

 

IMG238.jpgIMG240.jpg

 

IMG239-copie-1.jpgIMG243.jpg

 

IMG244.jpgIMG247.jpg

 

Il suffit ensuite de déposer votre boule de pâte au centre de la plaque bien chaude et préalablement huilée de votre gaufrier et de laisser cuire pour qu'elle soit bien dorée.

 

IMG246.jpgIMG245.jpg

 

IMG250.jpgIMG256.jpg

 

         IMG252.jpg

 


 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires