750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Arts Kitchen
  • : Un blog gourmand et sans chichi pour partager des moments moelleux, chocolaté, fondant ou surprenant !!!
  • Contact

Profil

  • Manon
  • Jeune fille de vingt et un ans dont le cœur balance entre art et cuisine... Simple et sincère, j'aime la vie en général. J'adore créer, innover inventer !!!
  • Jeune fille de vingt et un ans dont le cœur balance entre art et cuisine... Simple et sincère, j'aime la vie en général. J'adore créer, innover inventer !!!

Par ici ...

N'hésitez pas à me laisser des commentaires ou à vous inscrire à la newletters, car c'est vous qui faites vivre ce blog! Merci de votre visite ! =D

Recherche

Pages

2 août 2010 1 02 /08 /août /2010 14:07

 

  P1010977

 

Une recette de Odélice!!!

 

Ingrédients:

 

170g de beurre

120g de sucre glace

1 gousse de vanille (je n'en avais pas alors j'ai mis 1c.c de vanille liquide)

2 jaunes d'oeufs

220g de farine

40g de poudre d'amandes

1 pincée de sel

1/2 cuil. à café de cannelle

 

Dans un saladier (ou dans le bol de votre robot) mélanger le beurre fondu et le sucre glace.

 

P1010959.JPGP1010964.JPG

 

Fendez la gousse de vanille en deux et récupérez les graines. Ajoutez-les à la préparation. Incorporez les jaunes d'oeufs, la farine, la poudre d'amande, le sel et la cannelle.

 

P1010965.JPGP1010969.JPG

 

Formez une boule de pâte, enveloppez-la dans du film alimentaire et laissez reposer 30 minutes au réfrigérateur.

J'ai pu noter que la pâte avez l'air assez grasse...

 

P1010970.JPG

 

Etalez la pâte sur un plan de travail fariné, découpez des formes à l'emporte pièce et disposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Et là, catastrophe!!!! Ma pâte colle mon rouleau s'empêtre dedans et la farine que j'ajoute forme un dépôt sur ma pâte c'est l'horreur :(

 

P1010971.JPGP1010972.JPG

 

P1010973.JPG

 

Faîtes cuire environ 10 minutes dans le four préchauffé à 190 °C, jusqu'à ce que les biscuits soient bien dorés.

 

P1010974.JPGP1010976.JPG

 

Ouais là c'est clair on voit bien le dépôt de faine. Verdict: au goût ils ne sont pas mauvais du tout bien que je n'ai pas vraiment retrouvé le goût de la cannelle. La prochaine fois je réduirais le beurre et j'augmenterai la quantité de cannelle!!

Partager cet article
Repost0

commentaires