750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Arts Kitchen
  • : Un blog gourmand et sans chichi pour partager des moments moelleux, chocolaté, fondant ou surprenant !!!
  • Contact

Profil

  • Manon
  • Jeune fille de vingt et un ans dont le cœur balance entre art et cuisine... Simple et sincère, j'aime la vie en général. J'adore créer, innover inventer !!!
  • Jeune fille de vingt et un ans dont le cœur balance entre art et cuisine... Simple et sincère, j'aime la vie en général. J'adore créer, innover inventer !!!

Par ici ...

N'hésitez pas à me laisser des commentaires ou à vous inscrire à la newletters, car c'est vous qui faites vivre ce blog! Merci de votre visite ! =D

Recherche

Pages

24 avril 2010 6 24 /04 /avril /2010 15:51

P1010795

 

Mmmhhh miam miam !!! C’est la première fois que je réalise ces délicieuses petites merveilles venues tout droit des USA et après mes déboires en macarons , j’avais bien besoin de ça !!! Cupcakes, je vous aime !!!!!!!!!

 

Ingrédients :


Pour les muffins (environ 10) :

125 g de farine

½ sachet de levure

100 g de poudre d’amandes

75 g de sucre roux

100 g de noix de coco

1 pincée de sel

1 œuf

20 cl de lait

10 cl d’huile

 

Pour le glaçage

200 g de chocolat

200 g de sucre glace

150 g de beurre mou


Préchauffez le four à 210°C .

Dans un saladier, mélangez la farine avec la levure, la poudre d’amandes, le sucre et le sel.

 

Puis ajoutez successivement l’œuf, le lait, et l’huile. Mélangez à nouveau.

Versez la pâte dans les moules en prenant soin de les remplir aux trois quarts seulement pour éviter qu’ils ne débordent en gonflant lors de la cuisson.


P1010777P1010778

 

 

Enfournez 20 minutes environ (15 pour moi) et c’est prêt.

 

 

P1010781P1010784


I sont pas magnoooons ?

 

Ensuite préparez le glaçage :

Cassez le chocolat en morceaux, mettez-les dans un bol en verre puis faîte fondre au bain-marie jusqu’à ce que le chocolat soit bien lisse, ou au micro-onde.

Dans un autre bol, mélangez le beurre et le sucre jusqu’à ce que le mélange soit crémeux.


P1010774

 

 

 Ajoutez le chocolat fondu et mélangez bien. Réservez au frais jusqu’à ce que le mélange ait la consistance  d’une crème eu beurre et qu’elle soit assez ferme pour être étaler sans couler.


P1010775P1010785


 

Une fois que la crème est prise décorez vos cupcakes selon vos envies !!!!


P1010789P1010792


J’ai choisie 3 déco différentes avec une même douille cannelée, un petit peu de noix de coco rapée et des petites bille argentées.

 

P1010794P1010798


Unanimité dans ma famille chez les amis, une vraie TUERIE!!!!! A refaire encore et encore!

Normallement il y a 10 muffins et la crème au beurre est suffisante pour tous les décorer, mais bien sûr si vous avez un papa gourmand comme le mien… il risque d’en manquer un au passage…

 

             P1010493.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> alors sa!!!! sa!!! sa c'est trop trop bon!<br /> ces petits machins diabolique m'attendais la première fois que je suis venu chez toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ces gâteaux sont ma madeleine de Proust : qd je pense Cupcakes, je pense automatiquement : première fois où les parents sont partis en vacances & où on a eu la maison pour nous :DDD Et puis jme<br /> souviens de quand on leur a envoyé la photo de tes œuvres !!! La tête qu'ils ont du faire :p Alalala :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ohhhhh mes papilles en salivent d'avance :) ou plutôt en retard xD<br /> C'était très bons :D<br /> T'es la meilleure des meilleures =)<br /> <br /> <br />
Répondre