750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Arts Kitchen
  • : Un blog gourmand et sans chichi pour partager des moments moelleux, chocolaté, fondant ou surprenant !!!
  • Contact

Profil

  • Manon
  • Jeune fille de vingt et un ans dont le cœur balance entre art et cuisine... Simple et sincère, j'aime la vie en général. J'adore créer, innover inventer !!!
  • Jeune fille de vingt et un ans dont le cœur balance entre art et cuisine... Simple et sincère, j'aime la vie en général. J'adore créer, innover inventer !!!

Par ici ...

N'hésitez pas à me laisser des commentaires ou à vous inscrire à la newletters, car c'est vous qui faites vivre ce blog! Merci de votre visite ! =D

Recherche

Pages

25 avril 2010 7 25 /04 /avril /2010 16:20

P1010802

 

La Mouna c'est une brioche très parfumée et moelleuse et.... absolument délicieuse. Ma mère m'en a rapporté une fois et j'ai tout de suite voulu tester la recette. Celle que j'ai utilisée vient du boulanger qui avait faite la mouna que j'ai mangé. Malheureusement elle n'était pas très claire alors ça a donné de l'improvisation totale mais ma foi pas trop déçue puisque j'ai obtenu 2 belles mouna bien épaisses, moelleuses et avec un goût, un goût!!!!

Voici la liste des ingrédients utilisés dans l'ordre mais divisés par deux:

 

Ingrédients:


1kg de farine

20 g de sel (j'en ai mis trois fois moins ça me fait toujours peur autant de sel)

25 g d'arôme de fleur d'oranger

5 g d'essence de citron

350 g d'oeufs (divisé par 2 ça fait 175 g, 4 oeufs pour moi)

250 g de beurre fondu

250 g de sucre

25 g de rhum

164 g d'eau

80 g de levure


J'ai mis tous les ingrédients dans le bol du robot que j'ai laissé tourner vitesse minimum pendant 1 minute avant de rajouter l'eau et la levure diluée. Mais la pâte que j'ai obtenue était un peu liquide alors j'ai rajouté je pense.... hum l'équivalent de 5 ou 6 cuillères à soupe de farine mais je saurai pas dire exactement la quantité c'était au feeling. Elle a reposé pendant environ 30 minutes et je l'ai refaite tourner un peu plus vite en ajoutant encore 3 cuillères à soupe de farine. Toujours aussi liquide. Bon. Je l'ai laissé reposer ensuite une bonne heure et demie et je l'ai retraivaillée à la main en la farinant pour qu'elle ne colle plus.

J'ai fait ensuite 2 grosses boules que j'ai laissé lever 1 heure et c'est parti pour environ 15 à 20 minutes de cuisson à 180°C!

 

                                 P1010805


Je pense que je n'aurai pas dû diluer la levure et mettre 4 oeufs ce qui a rendu la pâte trop liquide.

Partager cet article
Repost0

commentaires