750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Arts Kitchen
  • : Un blog gourmand et sans chichi pour partager des moments moelleux, chocolaté, fondant ou surprenant !!!
  • Contact

Profil

  • Manon
  • Jeune fille de vingt et un ans dont le cœur balance entre art et cuisine... Simple et sincère, j'aime la vie en général. J'adore créer, innover inventer !!!
  • Jeune fille de vingt et un ans dont le cœur balance entre art et cuisine... Simple et sincère, j'aime la vie en général. J'adore créer, innover inventer !!!

Par ici ...

N'hésitez pas à me laisser des commentaires ou à vous inscrire à la newletters, car c'est vous qui faites vivre ce blog! Merci de votre visite ! =D

Recherche

Pages

6 mars 2010 6 06 /03 /mars /2010 21:34

P1010564

Une recette piquée sur ce site formidable de paprikas  link.

 Ingrédients :


400g de farine

100g de beurre

100g de sucre

20g de levure de boulanger fraîche

2 œufs + 1 jaune

20 cl de lait

2 cuillérée à soupe d’eau de fleur d’oranger

½ cuil. à café de sel

 

Prélevez la moitié de la farine que vous mettrez dans un saladier. Ajoutez la levure émiettée. Versez peu à peu le lait tiède. Mélangez pour délayer complètement la levure. La pâte doit être lisse et molle. Saupoudrez-la de farine. Couvrez-la avec du film alimentaire et laissez reposer pendant 30 minutes environ jusqu’à ce qu’elle ait doublée de volume. (je l’ai laissé dans mon four un peu chaud)

 

P1010540.JPG P1010542.JPG

 

 

Une fois ce temps passé, reprenez la pâte. Ajoutez les œufs entiers, le reste de la farine, le beurre ramolli à température ambiante et coupé en morceaux, le sucre, le sel et l’eau de fleur d’oranger. Pétrissez jusqu’à ce que vous obteniez une pâte lisse et élastique.

Couvrez et laissez lever 2h dans un endroit tempéré à l’abri des courants d’air. (toujours dans le four)

 

P1010544.JPG P1010548.JPG


 

Retravaillez la pâte avec de la farine jusqu’à ce qu’elle ne colle plus. Façonner la pâte en trois longs boudins et tressez-les en repliant les extrémités.

Posez la tresse sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Couvrez-la et laissez-la lever pendant 1h couverte d'un torchon. (toujours dans le four)

 

P1010552.JPG P1010553.JPG

 

P1010557.JPG P1010560.JPG

 

Wahou!!! La grosse patate!! Je crois que je l'ai laissé lever trop longtemps, la pâte s'est même déchirée par endroit...

Battez très légèrement le jaune d’œufs en y ajoutant 1 cuillérée à soupe d’eau et badigeonnez la tresse de ce mélange. Enfournez et faites cuire 30 minutes à 195°C. N’oubliez pas de mettre au dessus une autre plaque pour éviter que la tresse ne colore trop et que la croute soit dure.

 

P1010563.JPG P1010565.JPG

 

Bouh elle est toute moche on dirait une grosse baleine échouée... J'espère qu'elle sera bonne au moins...

 

Détail de la mie qui était très moelleuse mais malheureusement pas assez parfumé ( à cause de la levée trop longue j'imagine)

 

P1010572.JPG P1010576.JPG

 

P1010575.JPG


 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Ma Sistr'ouille d'amour<br /> <br /> <br />
Répondre