750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Arts Kitchen
  • : Un blog gourmand et sans chichi pour partager des moments moelleux, chocolaté, fondant ou surprenant !!!
  • Contact

Profil

  • Manon
  • Jeune fille de vingt et un ans dont le cœur balance entre art et cuisine... Simple et sincère, j'aime la vie en général. J'adore créer, innover inventer !!!
  • Jeune fille de vingt et un ans dont le cœur balance entre art et cuisine... Simple et sincère, j'aime la vie en général. J'adore créer, innover inventer !!!

Par ici ...

N'hésitez pas à me laisser des commentaires ou à vous inscrire à la newletters, car c'est vous qui faites vivre ce blog! Merci de votre visite ! =D

Recherche

Pages

30 août 2011 2 30 /08 /août /2011 22:27

IMG650

 

Si je vous dis macarons, vous me répondez.... hum !!! Et si je vous dis macarons à la fraise tagada, girly, d'un rose acidulé et terriblement tentant ?? Pour la recette de la ganache j'ai prise celle du blog de Pure Gourmandise qui offre un panel de parfums assez incroyable !!!!!!!!

 

Ingrédients:

 

150g de fraise tagada

30g de chocolat blanc

10 cl de crème liquide

 

Ma recette des coques est toujours la même, j'ai juste ajouté du colorant en poudre à mes blancs ( oui oui j'en ai enfin trouvé !!!!!!! ) pour des macaron soooooo girly ^^

 

IMG529.jpgIMG632.jpgIMG530.jpg

 

Pour la ganache il suffit de faire bouillir la crème pendant une minute puis d'y ajouter les fraises et le chocolat blanc à faire fondre. Ensuite laissez reposer pour que la préparation se fige. Evidemment la texture est assez.... collante à cause de la gélatine contenue dans les bonbons et coller les macarons n'a pas été chose facile !!!

 

IMG626.jpgIMG627.jpgIMG629.jpg

 

IMG652.jpgIMG647.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
tit coucou pour te dire que j'ai presque réussi mes macarons à la tagada sauf que la ganache était trop liquide. A quand les recettes de bonbons à base de chocolat, de carambar, chamallow etc...?<br /> =)<br /> <br /> bizzzzzzzzz!!!!
Répondre
C
16h12 > Je t’écris à l'heure fatidique (bah oui l'heure du gouter ^^) & en voyant ton image j'ai une de ces envies de croquer... Pas dans le macaron mais dans le bonbon :p<br /> La couleur... Pfiou ! Je veux des cahiers de cours de la même couleur ! Ca embellirait mes journées au centre aéré. Pardon, le zoo. Euh non, la fac x) C'est ça le bon mot, je l'avais sur le bout de<br /> la langue ^^
Répondre
T
<br /> dommage qu'on retrouve pas vraiment le gout des fraises tagada ='(<br /> <br /> mais bon, faire une ganache de bonbons, ça doit pô etre evident!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Les images sont (trèèèès) belles mais je m'interroge de l'effet sur les papilles... ^^<br /> <br /> <br />
Répondre