Un blog gourmand et sans chichi pour partager des moments moelleux, chocolaté, fondant ou surprenant !!!
Ah les macarons.... Une grande histoire d'amour qui pourtant ne semble pas
vouloir se finir en happy end... J'en ai déjà fait pleins mais rien à faire ils ressortent toujours craquelés et creux. Meringue française, meringue italienne rien à faire!!!! Pff ça
M'ENERVE!!!!!!
Ingrédients:
200 g de poudre d'amande
200 g de sucre glace
75 g de blancs d'oeuf
50 ml d'eau
200g de sucre
75 g de blancs d'oeuf
Commencez d'abord par mélanger ensemble la poudre d'amande et le sucre glace. Tamisez le mélange pour avoir une poudre fine et homogène.
Ajoutez ensuite les blancs d'oeuf et mélangez vigoureusement pour obtenir une pâte lisse et souple.
Vous pouvez événtuellement ajouter du colorant: rouge pour moi.
Puis mettez l'eau et le sucre dans une casserole et cuire ce sirop à 118°C. Pendant ce temps montez les blancs en neige, quand le sirop atteind 110°C passez à la vitesse maximale. Puis versez le sucre sur les blancs en réduisant la vitesse pour éviter tout risque d'éclaboussure. Remontez la vitesse et laissez tourner jusqu'à complet refroidissement (environ 45°C).
Incorporez ensuite les blancs aux poudres mélangées avec les blancs et le colorant en 3 fois. Mélanger délicatement sans casser les blancs. Puis mettez la pâte dans une poche à douille et formez des petits ronds bien réguliers et espacés.
Tapez la plaque 3 fois sur le plan de travail pour égaliser les macarons puis
laissez croutez 30 minutes. Enfournez pendant 12 minutes à 150°C.
Et voila la catastrophe que j'ai obtenu:
2e essai avec la version chocolatée:
pfff enfin voila quoi ils sont super moche mais bon je vais quand meme pas les jeter alors je les ai garni avec une ganache au chocolat, un petit peu de paillettes comestibles dorées et miam!!! C'est bon quand même!!!!!