750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Arts Kitchen
  • : Un blog gourmand et sans chichi pour partager des moments moelleux, chocolaté, fondant ou surprenant !!!
  • Contact

Profil

  • Manon
  • Jeune fille de vingt et un ans dont le cœur balance entre art et cuisine... Simple et sincère, j'aime la vie en général. J'adore créer, innover inventer !!!
  • Jeune fille de vingt et un ans dont le cœur balance entre art et cuisine... Simple et sincère, j'aime la vie en général. J'adore créer, innover inventer !!!

Par ici ...

N'hésitez pas à me laisser des commentaires ou à vous inscrire à la newletters, car c'est vous qui faites vivre ce blog! Merci de votre visite ! =D

Recherche

Pages

3 avril 2010 6 03 /04 /avril /2010 22:54
 

P1010712.JPG

 

Enfin, la légendaire butchy allemande !! Après avoir « bavé » devant les images de cette brioche extraordinaire des différents blogs, je me suis lancée !!!!! Bon c’est vrai j’ai eu quelques soucis lors de sa préparation, mais bon, comme quoi faire une brioche ce n’est pas si compliqué…

 

Ingrédients:


450g de farine

3g de sel

50g de sucre en poudre

50g de beurre

120 ml de lait

20g de levure fraîche

3 œufs

40g de beurre fondu

 

Mélanger la farine, le sel, et le sucre. Faites fondre les 50 g de beurre, y ajouter le lait.

Laisser tiédir et délayer la levure dans ce mélange.

C’est là que j’ai eu un petit souci. La recette me disait d’ajouter de la farine pour avoir une pâte fluide un peu épaisse. Mais mon problème, c’est que j’avais justement trop de farine pour la quantité de liquides !!!! J’ai donc rajouté du lait au fur et à mesure (persuadée que j’avais complètement ratée cette brioche, je décidai de jouer le tout pour le tout) pour finalement obtenir une pâte plutôt élastique. Recouvrez la surface d’un peu de farine (on ne voit plus la pâte) et laisser lever 30 minutes.

 

P1010692.JPGP1010693.JPG


Pétrissez et ajoutez un à un les œufs en alternant avec un peu de farine.

 

P1010694.JPG

Laissez lever 2h... (oups la mienne a un peu débordé!!!!!)

 

P1010697.JPG

 

Puis faites retomber la pâte et formez des petites boules. Rangez-les dans le moule.

Beurrez le dessus des boules avec une partie des 40 g de beurre, filmez et laissez lever 1h/1h30, jusqu’à ce que la pâte est doublée de volume.

 

P1010698.JPGP1010700.JPG

 

P1010707.JPGP1010709.JPG

 

Préchauffez le four à 190°C.

Répartissez le restant de beurre fondu sur le dessus de la butchy et faites cuire 25 minutes environ.

 

P1010710.JPGP1010713.JPG


Démoulez, laissez refroidir et saupoudrez de sucre glace (facultatif)

On obtient une brioche à l’enveloppe extraordinairement souple et une mie tendre et filante….. Hum, un régal !!! La prochaine fois je rajouterai un arôme pour lui donner un peu plus de goût. En plus du fait qu’elle soit constituée de petites boules elle se découpe toute seule!!! Vous pouvez aussi la réchauffer au micro-onde, pour un effet sortie du four..... hum!!!!

 

P1010718.JPGP1010719.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Ma préférée de toutes mes préférée :)<br /> Le plaisir de manger de la brioche la première, de la couper & d'attraper une "boule" avant tout le monde... Avant de retourner affronter les devoirs ! Pour un peu, je petit-déjeunerai à votre<br /> place ^^<br /> <br /> <br />
Répondre