Pourquoi en robe du soir ?? Et bien tout simplement parce ce que je n'ai pas simplement garni ce macaron d'une simple ganache au fruit, non, je l'ai habillé de framboises fraîches (congelées) qui sont venues encercler la crème pâtissière... Rien de très original cependant cette recette étant déjà très connue!! Tant pis c'est bon (et beau) quand même !!
Ingrédients:
Ma recette de macarons n'a pas changé !!
Pour la crème pâtissière: (pour 2 gros macarons)
125 ml de lait
1/2 cuillère à café de beurre
1/2 gousse de vanille
1 jaune d'oeuf
25g de sucre en poudre
10g de maïzena
1 cuillère à café rase de farine
des framboise fraîches
Pour réaliser des gros macarons uniformes je me suis aidée d'une feuille où j'ai dessiné le diamètre des coques et que j'ai placée sous le papier sulfurisé.
Pour la crème, dans une casserole, mélanger le lait, le beurre et la gousse de vanille fendue et dont on aura gratté les grains. Porter à ébullition.
Dans un saladier, battre le jaune d'oeuf et le sucre, ajouter la maïzena et la farine et mélanger le tout.
Verser le lait chaud (penser à retirer la gousse) tout en mélangeant bien. Battre le tout et remettre dans la casserole sur feu doux en mélangeant sans cesse pour éviter d'obtenir des grumeaux.
Retirer lorsque la crème à épaissi. Verser dans un bol, filmer au contact et laisser refroidir à température ambiante avant de placer au frais.
Pour le montage il suffit de déposer un peu de crème au centre de chaque coque puis de garnir le pourtour de framboise. Coller la deuxième coque afin d'assembler le macaron.