Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Arts Kitchen
  • Le blog de Arts Kitchen
  • : Un blog gourmand et sans chichi pour partager des moments moelleux, chocolaté, fondant ou surprenant !!!
  • Contact

Profil

  • Manon
  • Jeune fille de vingt et un ans dont le cœur balance entre art et cuisine... Simple et sincère, j'aime la vie en général. J'adore créer, innover inventer !!!
  • Jeune fille de vingt et un ans dont le cœur balance entre art et cuisine... Simple et sincère, j'aime la vie en général. J'adore créer, innover inventer !!!

Par ici ...

N'hésitez pas à me laisser des commentaires ou à vous inscrire à la newletters, car c'est vous qui faites vivre ce blog! Merci de votre visite ! =D

Recherche

Pages

26 janvier 2013 6 26 /01 /janvier /2013 19:32

2013-01-26 14.48.04

 

Voici donc le fameux gâteau aux galettes, un dessert tout bête mais que tout le monde réclame, et pour cause ! C'est un vrai remède anti dépression ha ha !! Du pur bonheur à chaque bouchée ....   *_*

 

Ingrédients: (pour un gâteau pour 3 personnes)

 

30 petits beurre

du café

100g de chocolat

100g de beurre

1 jaune d'oeuf

2 cuillère à soupe de sucre

 

Les proportions sont évidemment adaptables selon la taille du gâteau souhaité. Ici j'ai fait une base de 3 petits beurre sur deux rangées que j'ai monté sur 5 étages. (Je n'ai pas les photos désolé !!)

 

Pour commencer préparer le café. Niveau proportions... c'est un peu au feeling ! Pendant que ça chauffe préparer la ganache au chocolat: faire fondre le chocolat au bain marie. Quand il est fondu, ajouter le beurre en morceaux, puis le sucre et enfin le jaune. Laisser refroidir un peu.

 

Pour le montage, tremper les petits beurre rapidement dans le café avant de les placer directement sur votre plat de service. La première couche de biscuits doit être très légèrement imbibée sinon au service la découpe sera une horreur !! Il faut que la base ne soit pas trop "molle". Recouvrir d'une couche de ganache au chocolat. Et recommencer l'opération autant de fois que vous voulez d'étages!! Aux étages supérieurs veiller à bien imbiber les biscuits car il ne faut pas que ce soit croquant en bouche mais vraiment fondant.

 

Pour la finition j'ai saupoudré le dessus de cacao et de sucre glace.

 

Bonne dégustation !!

 

        2013-01-26-14.47.40.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

nath09 04/02/2013 12:00

Ah super contente de trouver cette recette. C'est le gateau que je faisais avec ma grand-mère étant petite. Merci !!!

Manon 04/02/2013 12:29



Ah ça me fait plaisir ! Il semblerait que ce gâteau nous rappelle tous des souvenirs d'enfance gourmands ! :)