750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Arts Kitchen
  • : Un blog gourmand et sans chichi pour partager des moments moelleux, chocolaté, fondant ou surprenant !!!
  • Contact

Profil

  • Manon
  • Jeune fille de vingt et un ans dont le cœur balance entre art et cuisine... Simple et sincère, j'aime la vie en général. J'adore créer, innover inventer !!!
  • Jeune fille de vingt et un ans dont le cœur balance entre art et cuisine... Simple et sincère, j'aime la vie en général. J'adore créer, innover inventer !!!

Par ici ...

N'hésitez pas à me laisser des commentaires ou à vous inscrire à la newletters, car c'est vous qui faites vivre ce blog! Merci de votre visite ! =D

Recherche

Pages

13 juin 2011 1 13 /06 /juin /2011 10:21

IMG308

 

Niark niark !!! Après un premier essai plutôt expérimental je me suis relancée dans cette recette en tentant de corriger les bémols de la première fois. Résultat: des petites brioches au goût exquis bien parfumé et toutes magnonnes !!!

 

J'ai utilisé la même recette que précédemment toujours divisée par deux mais cette fois j'ai mis 1/4 du sel au lieu de la moitié et seulement 3 oeufs. Ma pâte était beaucoup moins liquide ce qui m'a permis un façonnage d'une rapidité déconcertante !!! j'ai laissé levé environ 1h.

 

Avec la pâte obtenue j'ai fait 5 boules (bien les espacer parce-que on dirait pas comme ça mais ça gonfle!!!!)

 

IMG302.jpgIMG303.jpg

 

Ensuite à l'aide de mon ciseaux j'ai réalisé une entaille en croix dans ma pâte.... Et laissez lever environ 1h30.

 

IMG304.jpg

 

En levant ma pâte s'est plutôt étalée ..... Mais à la cuisson heureusement elle a gonflé ^^

 

IMG305.jpgIMG306.jpg

 

Elles étaient trop belles!!!! Et apparemment tellement bonnes que tout le monde a mangé la sienne sans en laisser une miette, pourtant elles étaient grosse après cuisson !!!

 

 

IMG307.jpg     BON APP'     =D

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Parce que j'avoue avec du recul : les brioches sont énormes ;)<br /> Mais je pense que tout humain normalement constitué (c'est-à-dire avec un nez pour sentir & une bouche avec des papilles aiguisées) aurait fait la même chose que nous : les dévorer tellement<br /> elles apparaissaient alléchantes (et on le constatait dès la première bouchée ! Se dire "j'en mange que la moitié" = mission impossible ^__^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> loule* effectivement vu comme ça... enfin l'important c'est que ça vous ait plu ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> MIAM =D<br /> Par contre, c'pas sympa de nous signaler comme des gloutons dans ton article XD<br /> <br /> <br />
Répondre