750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Arts Kitchen
  • : Un blog gourmand et sans chichi pour partager des moments moelleux, chocolaté, fondant ou surprenant !!!
  • Contact

Profil

  • Manon
  • Jeune fille de vingt et un ans dont le cœur balance entre art et cuisine... Simple et sincère, j'aime la vie en général. J'adore créer, innover inventer !!!
  • Jeune fille de vingt et un ans dont le cœur balance entre art et cuisine... Simple et sincère, j'aime la vie en général. J'adore créer, innover inventer !!!

Par ici ...

N'hésitez pas à me laisser des commentaires ou à vous inscrire à la newletters, car c'est vous qui faites vivre ce blog! Merci de votre visite ! =D

Recherche

Pages

4 mai 2012 5 04 /05 /mai /2012 21:27

IMG464

 

Pour un projet d'école, je dois faire du design culinaire.... et j'ai choisi le thème du baroque ! Je me suis inspiré de cette recette dont j'ai changé quelques trucs.

 

Ingrédients:

 

Pour la pâte décor
10 g de beurre
10 g de sucre
10 g de blanc d’oeuf
10 g de farine
colorant noir


Pour la génoise

2 œufs

60 g de sucre

50 g de farine

 

Pour la ganache

150 g de chocolat

175 g de crème liquide

1 poire

du sucre

du beurre

 

Mélangez le beurre et le sucre. Ajoutez le blanc d’œuf et la farine tamisée puis le colorant noir. (Le mien semble plutôt bleu ... j'ai dû rajouter du cacao). A l’aide d’une poche à douille pour écrire, dessinez le motif . Mettez la plaque au congélateur.

 

 

IMG406.jpgIMG407.jpgIMG408.jpg

 

IMG409.jpgIMG410.jpg

 

IMG415.jpgIMG411.jpg

 

Pendant ce temps fouettez les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse puis incorporez la farine tamisée. Versez cette pâte sur le motif congelé. Mettez au four  10min à 180°C (th.6).

 

IMG426.jpgIMG428.jpg


A la sortie du four, démoulez la génoise sur une autre feuille de papier sulfurisé, roulez la génoise puis roulez-la dans un torchon humide. Laissez refroidir.

 

IMG429.jpgIMG430.jpg

 

IMG431.jpgIMG432.jpg

 

Pour la ganache il suffit de faire chauffer la crème et de la verser sur le chocolat. Puis de mettre la préparation au frais. Une fois bien refroidie la monter comme une chantilly. J'ai obtenu une préparation très dense et très ferme!!

 

IMG436.jpgIMG437.jpg

 

IMG445.jpgIMG447.jpg


Déroulez la génoise, tartinez-la de ganache au chocolat, disposez les lamelles de poire que vous aurez préalablement fait revenir dans du beurre et du sucre pour les caraméliser, puis roulez-la à nouveau. Enveloppez-la dans du film alimentaire et placez-la au frais 1 heure minimum mais le mieux et de la laisser reposer 1 nuit au frais.

 

IMG449.jpgIMG451.jpg

 

IMG453.jpgIMG460.jpg

 

IMG459.jpgIMG456.jpg


IMG610.jpgIMG608.jpg

 

          IMG609.jpg

 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour! Pour la ganache tu dis sucre et beurre mais tu ne precises pas les quantités.
Répondre
Y
Bonjour Manon,<br /> a la recherche d'inspiration pour mon repas de Noel de cette année, je suis tombé sur ta recette que je trouve très originale!<br /> La recette me parait bien décrite. Toutefois, seule interrogation restante : comment faire le glacé circulaire dans tes dernières photos? J'aurai tendance à dire du miel d'érable sur une plaque et<br /> au congélateur. Est-ce exact?<br /> Merci d'avance pour tes conseils!<br /> Très bon site soit dit au passage!<br /> Cordialement<br /> Yann
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Yann, et bien cette spirale dorée n'est en fait que du caramel! Je l'ai faîte avec une cuillère en faisant des spirales sur du papier sulfurisé. Le hic c'est que je n'ai pas trouvé la<br /> solution pour que mon caramel survive au réfrigérateur ^^<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de bonnes fêtes avec de bons (et beaux) gâteaux ! Merci de ta visite :)<br /> <br /> <br /> <br />