750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Arts Kitchen
  • : Un blog gourmand et sans chichi pour partager des moments moelleux, chocolaté, fondant ou surprenant !!!
  • Contact

Profil

  • Manon
  • Jeune fille de vingt et un ans dont le cœur balance entre art et cuisine... Simple et sincère, j'aime la vie en général. J'adore créer, innover inventer !!!
  • Jeune fille de vingt et un ans dont le cœur balance entre art et cuisine... Simple et sincère, j'aime la vie en général. J'adore créer, innover inventer !!!

Par ici ...

N'hésitez pas à me laisser des commentaires ou à vous inscrire à la newletters, car c'est vous qui faites vivre ce blog! Merci de votre visite ! =D

Recherche

Pages

14 juillet 2010 3 14 /07 /juillet /2010 14:55

P1010918


A l'origine je voulais préparer la gâche vendéenne à la confiture de Paprikas link mais n'ayant pas de crème fraîche je me suis rabattu sur sa recette de brioche à la pistache... sans pistache!!!! Et comme je n'arrivais pas à me décider entre la confiture ou le chocolat... et ben j'ai fait les deux!!

 

Ingrédients:


 350 g de farine
 10 g de levure fraîche de boulanger
 25 g de sucre en poudre
 3 oeufs
 125 g de beurre mou 1 cuillère à café de sel
 2 cuillères à soupe de pâte à pistache
 Grains en sucre


Préparez un levain : dans un saladier, délayez la levure dans 5 cl d'eau tiède. Ajoutez 80g de farine. Mélangez du bout des doigts. Couvrez. Laissez lever 30 mn à température ambiante.


P1010888.JPGP1010892.JPG


Mettez alors le reste de farine en tas sur le plan de travail. Creusez un puits au centre. Versez-y le sel et le sucre, puis incorporez les oeufs l'un après l'autre, le levain et, enfin, le beurre. Travaillez la pâte jusqu'à ce qu'elle soit lisse. (Personnellement j'ai préféré utilisé le robot depuis que je l'ai je ne peut plus m'en passer!!)


P1010893.JPG


Couvrez la pâte d'un linge. Laissez-la lever 2 h à température ambiante. Travaillez-la à nouveau.


P1010894.JPG


Disposez la pâte sur un plan de travail légèrement fariné. Etalez la pâte en un rectangle, badigeonner-la de pâte à pistache sur toute la surface. (Ou dans mon cas de confiture sur une moitié et de riz soufflé sur l'autre!!!) Roulez la pâte en boudin dans le sens de la longueur.

Coupez le boudin en plusieurs morceaux. Placer ces morceaux debout face roulé en bas dans un moule à cake. Laissez lever pendant 1h à 2h.


P1010904.JPGP1010906.JPG


Préchauffez le four à 210 .
A l'aide d'un pinceau badigeonnez la brioche avec l'oeuf battu. Saupoudrez de sucre en grains.
Mettez au four et laissez cuire pendant 30 mn. Après cuisson, démoulez la brioche et laissez refroidir sur une grille.


P1010913.JPGP1010916.JPG


Mouais bon c'est dommage que j'ai toujours un gros problème avec l'esthétique de mes brioches. Elle était pas mauvaise mais ma mère l'a trouvé trop sèche.

 

P1010920.JPGP1010922.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Tssssss, certes, môman l'a trouvée trop sèche mais moi, je l'ai trouvée encore plus sèche : j'en ai pas eu une miette !!! C'est donc qu'elle s'est pas faite priée la mère pour la dévorer :P<br /> <br /> <br />
Répondre