750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Arts Kitchen
  • : Un blog gourmand et sans chichi pour partager des moments moelleux, chocolaté, fondant ou surprenant !!!
  • Contact

Profil

  • Manon
  • Jeune fille de vingt et un ans dont le cœur balance entre art et cuisine... Simple et sincère, j'aime la vie en général. J'adore créer, innover inventer !!!
  • Jeune fille de vingt et un ans dont le cœur balance entre art et cuisine... Simple et sincère, j'aime la vie en général. J'adore créer, innover inventer !!!

Par ici ...

N'hésitez pas à me laisser des commentaires ou à vous inscrire à la newletters, car c'est vous qui faites vivre ce blog! Merci de votre visite ! =D

Recherche

Pages

22 novembre 2012 4 22 /11 /novembre /2012 16:40

2012-11-22 15.56.05

 

Oui presque, parce-que ce n'est pas vraiment des M&M's... c'est des faux !!! C'est les mêmes ingrédients mais pas de la marque ^^ Certains diront que c'est un sacrilège, moi je dis, quand on peut faire des petite économies... parce que c'est pas le tout mais ces gourmandises ne sont pas données !! Bref cette recette sort tout droit d'un des nombreux petits livres qui proposent des recettes rapides et simple avec des déclinaisons autour d'un ingrédient: chamallows, carambars, vache qui rit.... Ben moi j'ai choisis des M&M's !!

 

2012-11-22-14.51.42.jpg

 

Ingrédients:

 

Pour 10 sticks environ (8 pour moi)

 

100g de farine

25g de sucre

25g de beurre mou

1 cuillère à soupe d'eau froide

quelques gouttes d'extrait de vanille bio

200g de ganache au M&M's

quelques M&M's concassés pour le décor

 

Pour la ganache: (la moitié pour moi)

 

75g de chocolat

200g de M&M's

100g de crème fleurette

 

 

Pour la ganache, à l'aide d'un robot, réduire les M&M's en poudre. Hacher le chocolat. Dans une casserole, porter la crème fleurette à ébullition. Versez sur le chocolat et la poudre de M&M's en fouettant jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Laisser tiédir un peu avant de l'utiliser (sinon la ganache est trop liquide).

 

2012-11-22-13.42.09.jpg2012-11-22-13.49.18.jpg2012-11-22-14.41.17.jpg

 

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger la farine, le sucre et le beurre avec les doigts. Ajouter l'eau et l'extrait de vanille. Si la pâte paraît sèche, rajouter un peu plus d'eau. Si, au contraire, elle est trop collante pour être manipulée, rajouter de la farine. (J'ai dû rajouter même un peu de beurre tellement j'avais de farine). Travailler la pâte le moins possible.

Prélever une boule de la taille d'une petite noix et la rouler avec la paume de la main jusqu'à obtenir un bâtonnet fin et long.

Ranger les sticks sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour 15 minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien secs et légèrement dorés.

 

2012-11-22-14.35.13.jpg2012-11-22-14.52.38.jpg


Lorsque les sticks ont refroidi, les badigeonner de ganache et décorer avec des éclats de M&M's. Laisser figer 45 minutes avant de déguster.

 

2012-11-22 16.04.012012-11-22-15.58.48.jpg

 

         2012-11-22-15.57.09.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ca aussi, c'était super bon :) Et marrant ^^ Mikado + m&m's = la classe !
Répondre