750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Arts Kitchen
  • : Un blog gourmand et sans chichi pour partager des moments moelleux, chocolaté, fondant ou surprenant !!!
  • Contact

Profil

  • Manon
  • Jeune fille de vingt et un ans dont le cœur balance entre art et cuisine... Simple et sincère, j'aime la vie en général. J'adore créer, innover inventer !!!
  • Jeune fille de vingt et un ans dont le cœur balance entre art et cuisine... Simple et sincère, j'aime la vie en général. J'adore créer, innover inventer !!!

Par ici ...

N'hésitez pas à me laisser des commentaires ou à vous inscrire à la newletters, car c'est vous qui faites vivre ce blog! Merci de votre visite ! =D

Recherche

Pages

21 février 2011 1 21 /02 /février /2011 14:56

IMG024

 

Bon cette recette de fraisier sera assez rapide car je n'ai pas pu prendre de photos a cause du manque de temps. Et oui!!! J'ai réalisé ce gâteau à l'occasion d'un week-end en amoureux, un peu pr faire notre st valentin en retard ^^ Bien qu'il se soit un peu cassé la figure (ma crème trop légère n'a pas tenue) il était plutôt bon =) 

 

Ingrédients:

 

Pour la génoise:

4 œufs

120 g de sucre

120 g de farine

1 pincée de sel


Pour la crème:

de la crème patissière (pour 1/2 litre de lait)

25 cl de crème fraîche liquide

un sachet de sucre vanillé

2 cuillère à soupe de sucre

 

une barquette de fraise

250g de pâte d'amande verte

 

Pour la génoise:

Préchauffer le four à 180°C (Th.6) Travailler les oeufs et le sucre pendant au moins 10 min avec un batteur électrique (j'ai utilisé mon robot). La préparation doit tripler de volume, devenir onctueuse et former un ruban. 

Tamiser la farine et le sel et l'incorporer délicatement en mélangeant avec une spatule (mouvement de bas en haut comme si c'était des blancs en neige). On doit obtenir un mélange homogène.

Verser la pâte dans un moule beurré et fariné de 20 cm de diamètre tout au plus (idéal 18cm). Personnellement comme je comptais le découper pour en emmener une partie j'ai préféré le faire dans un plat rectangulaire chemisé de papier sulfurisé. Enfourner et cuire environ 25 min (le temps de cuisson dépend des fours). Démouler et laisser refroidir sur une grille.

 

IMG017.jpgIMG020.jpg


Ensuite montez la crème en chantilly avec le sucre. Incorporez la à la crème patissière en plusieurs fois.

Imbibez votre génoise coupée en deux dans l'épaisseur d'alcool de fraise, dilué dans de l'eau (ou autre) puis étalez sur une moitié une première couche de crème. Placez les fraises. Recouvrir d'une seconde couche et placez dessus la deuxième moitié de génoise.

Etalez votre pâte d'amande finement au proportion de votre gâteau. Recouvrez-le de celle -ci et décorez à votre guise!!!!

 

IMG022.jpgIMG023.jpg

 

Bon appétit =)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C

N'empêche, tu as écrit "version rapide" dans le titre (ou un truc comme ça...) J'ai envie de dire : Malheureusement, il se mange tout aussi rapidement ^^ Rohhhhh en même temps, les parents se sont
fait de mégas grosses parts :'( Il en reste pluuuuuuuuuuuus le lendemain ! Snifsnif ! Tu sais quel gâteau je veux le jour de notre 19e anniv' ! Ayééééééé j'ai passé commande ! Gniark gniark !
Possible de l'avoir avec les chocolats Jeff de Bruges aussi ? =P
Love Soeurette ! Des Bisous


Répondre
C

J'espère que quand je fêterai ma st Valentin avec mon Jules (si sur cette terre il existe un homme capable d'aimer mon [sale] caractère, il me fera des bons gâteaux *miam*
Parce que contrairement à ton Jules, faudra pas compter sur moi pour manger !!!!


Répondre
C

Un délice :)
Je confirme ^_^


Répondre