750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Arts Kitchen
  • : Un blog gourmand et sans chichi pour partager des moments moelleux, chocolaté, fondant ou surprenant !!!
  • Contact

Profil

  • Manon
  • Jeune fille de vingt et un ans dont le cœur balance entre art et cuisine... Simple et sincère, j'aime la vie en général. J'adore créer, innover inventer !!!
  • Jeune fille de vingt et un ans dont le cœur balance entre art et cuisine... Simple et sincère, j'aime la vie en général. J'adore créer, innover inventer !!!

Par ici ...

N'hésitez pas à me laisser des commentaires ou à vous inscrire à la newletters, car c'est vous qui faites vivre ce blog! Merci de votre visite ! =D

Recherche

Pages

10 mars 2012 6 10 /03 /mars /2012 19:07

IMG211

 

Et voilaaaaaaaa!!! Mes cupcakes tant attendus !!! Cela fait un moment que javais envie de les faire, alors  ni une ni deux, c'est fait !! Merci à ce joli blog pour la recette !! 

 

Ingrédients

 

Cupcakes

2 oeufs.
50ml d'huile
100g de lait
50g de crème 

110g fruits rouges congelés
120g de farine
40g de poudre d'amande
1/2 sachet de levure
80g de sucre

Ingrédients glaçage


300g de mascarpone
20g de sucre
5 cas de jus de framboise, ou sirop
Colorants rouge en poudre

 
Mélanger les ingrédients liquides d'un côté, les ingrédients  secs de l'autre. Verser les ingrédients liquides dans les ingrédients secs, incorporer alors les fruits rouges, bien mélanger de manière à ce que la pâte soit homogène. Verser la pâte aux 3/4 dans des caissettes elles mêmes déposées dans des moules à muffins rigides.

 

IMG168.jpgIMG170.jpg

 

Cuisson : cuire à 180°. (le temps va varier entre 10-20 minutes pour être large, je n'ai pas regardé le temps). Lorsque l'on plante une lame de couteau, celle-ci doit ressortir sèche. Sortir du four, du moule et laisser refroidir. 

 

IMG174.jpgIMG175.jpg

 
Fouetter le mascarpone et le sucre. Incorporer petit à petit le sirop de framboise, ou jus de framboise, en fouettant. Ajouter la quantité de colorant souhaitée, l'incorporer en fouettant. (Moi j'ai séparé ma préparation au mascarpone en deux et je n'ai ajouté le coulis de framboise et le colorant rouge qu'à une seule des parties)

 

IMG180.jpgIMG181.jpgIMG182.jpg

 

Garnir une poche munie d'une douille unie (ou cannelée), et décorer les cupcakes, en allant de l'extérieur vers l'intérieur.

 

IMG183.jpgIMG186.jpg

 

IMG187.jpgIMG189

 

IMG208-copie-1.jpg BON APP' !!!!!

 

Une vraie tuerie!!!!! Le muffin est trop bon, et le glaçage est léger contrairement à la crème au beurre habituellement utilisée, bref, a faire, faire, et refaire !!!!!!!


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je préférai le glaçage crème au beurre ! Sniiiiiiiif ='(
Répondre