Ma soeurette a enfin eu ses résultats de partiels, et.... elle les a réussi !! Et bien que ce soit SES partiels, et SA réussite, tout le monde a voulu un gâteau!! Donc et bien .... je me suis mise aux fourneaux :) A la base il s'agit d'un simple gâteau au chocolat, mais comme au démoulage il s'est un peu affaissé... J'ai fait en sorte de l'arranger et c'est devenu un gâteau chocolat-kiwi !! Entre nous c'est la première fois que je testais l'alliance de ce fruit et du chocolat et bien ça va parfaitement bien ensemble ^^ J'ai réalisé un mini cake donc j'ai divisé les proportions par deux.
Ingrédients:
150g de chocolat
150g de beurre
150g de sucre roux
1/2 sachet de sucre vanillé
2 oeufs
170g de farine
1/2 sachet de levure chimique
2 cuillère à soupe de cacao
1 noisette de beurre pour le moule
Préchauffez le four à 180°C. Faites fondre le chocolat au micro-onde. Puis ramolissez le beurre quelques secondes au micro-onde. Dans un saladier, battez à l'aide d'une fourchette le beurre mou, le sucre roux et le sucre vanillé. Ajouter les oeufs l'un après l'autre. Mélangez bien. Puis ajoutez le chocolat fondu, battez à nouveau.
Dans un autre saladier mélanger la farine, la levure et le cacao. Versez ce mélange dans la pâte au chocolat. Mélanger bien jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. (La mienne m'a semblé assez compacte... )
Versez la pâte dans un moule à cake beurré. Faites cuire au four 40 minutes environ. (Ou 20 minutes pour un petit) Démoulez sur une grille et laisser refroidir avant de servir.
Quand je l'ai démoulé à l'envers, le centre s'est affaissé ce qui a fait un vilain trou et je trouvais ça un peu moche alors j'ai réalisé vite fait un glaçage en mélangeant du chocolat fondu avec un peu de lait. Puis j'ai comblé le creux avec des morceaux de kiwi et ni vu ni connu hé hé ^^
Il était chocolaté mais pas fort, ni écoeurant et la texture était plutôt intéressante, un peu croquante à l'extérieur, et plus fondante à l'intérieur.