Et voila la deuxième recette sortie de mon petit livre de recettes au carambar!! Très honnêtement à la
lecture de la dite recette j'ai eu quelque doute quant à la présence du goût du carambar dans le tiramisu mais pas de frayeur !! Il est bien au rendez-vous !! Je ne saurai dire quelle version est
la meilleure, ma mère ayant préféré celui-ci et mon père la version traditionnelle (bah c'est un italien, on touche pas aux racines !!) ^^ Je n'ai fait que la moitié de la recette.
Ingrédients:
20 cl de lait
8 carambar
300 g de biscuits à la cuiller
4 oeufs
400g de mascarpone
2 sachets de sucre vanillé
4 cuillérées a soupe rases de cacao amer
une pincée de sel
Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Battre les jaunes avec le sucre vanillé et, quand le mélange commence à blanchir, ajouter le mascarpone, en fouettant énergiquement. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel, puis les incorporer délicatement au mélange au mascarpone. Réserver au réfrigérateur.
Dans une casserole, faire fondre à feu doux les carambars dans le lait. Retirer du feu, transférer dans une assiette creuse et laisser tiédir.
Tremper les biscuits à la cuiller dans le lait aux carambars. Disposer des biscuits dans le fond d'un moule à gratin, les couvrir d'une couche de crème au mascarpone, ajouter une couche de biscuits et une nouvelle couche de crème.
Mettre au réfrigérateur pendant une nuit.
Le lendemain, au moment de servir, saupoudrer le tiramisu de cacao amer à l'aide d'une passoire fine.