750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Arts Kitchen
  • : Un blog gourmand et sans chichi pour partager des moments moelleux, chocolaté, fondant ou surprenant !!!
  • Contact

Profil

  • Manon
  • Jeune fille de vingt et un ans dont le cœur balance entre art et cuisine... Simple et sincère, j'aime la vie en général. J'adore créer, innover inventer !!!
  • Jeune fille de vingt et un ans dont le cœur balance entre art et cuisine... Simple et sincère, j'aime la vie en général. J'adore créer, innover inventer !!!

Par ici ...

N'hésitez pas à me laisser des commentaires ou à vous inscrire à la newletters, car c'est vous qui faites vivre ce blog! Merci de votre visite ! =D

Recherche

Pages

26 février 2012 7 26 /02 /février /2012 22:02

IMG123

 

Et voila la deuxième recette sortie de mon petit livre de recettes au carambar!! Très honnêtement à la lecture de la dite recette j'ai eu quelque doute quant à la présence du goût du carambar dans le tiramisu mais pas de frayeur !! Il est bien au rendez-vous !! Je ne saurai dire quelle version est la meilleure, ma mère ayant préféré celui-ci et mon père la version traditionnelle (bah c'est un italien, on touche pas aux racines !!) ^^ Je n'ai fait que la moitié de la recette.

 

Ingrédients:

 

20 cl de lait

8 carambar

300 g de biscuits à la cuiller

4 oeufs

400g de mascarpone

2 sachets de sucre vanillé

4 cuillérées a soupe rases de cacao amer

une pincée de sel

 

Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Battre les jaunes avec le sucre vanillé et, quand le mélange commence à blanchir, ajouter le mascarpone, en fouettant énergiquement. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel, puis les incorporer délicatement au mélange au mascarpone. Réserver au réfrigérateur.

 

IMG089.jpgIMG091.jpgIMG094.jpg

IMG096.jpgIMG100.jpgIMG103

 

Dans une casserole, faire fondre à feu doux les carambars dans le lait. Retirer du feu, transférer dans une assiette creuse et laisser tiédir.

 

IMG104.jpgIMG105.jpgIMG108.jpg


Tremper les biscuits à la cuiller dans le lait aux carambars. Disposer des biscuits dans le fond d'un moule à gratin, les couvrir d'une couche de crème au mascarpone, ajouter une couche de biscuits et une nouvelle couche de crème.

 

IMG111.jpgIMG112.jpgIMG113.jpg

IMG116.jpgIMG118.jpgIMG119.jpg


Mettre au réfrigérateur pendant une nuit.

 

IMG122.jpg


Le lendemain, au moment de servir, saupoudrer le tiramisu de cacao amer à l'aide d'une passoire fine.

 

Sans-titre-1.jpgIMG125.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires