Bon beh voila mes parents rentrent de vacances et je décide donc de faire un dessert rapide et simple mais savoureux. Mais tout ne s'est pas passé comme je le souhaitais ... en effet j'ai enchainé les rattages ! Bref l'esthétique est donc à revoir, j'espère que le goût rattrapera ce couac !
Ingrédients:
2 blancs d'oeufs
20g de sucre
54g d'amandes en poudre
60g de sucre glace
15 cl de crème liquide
1 sachet de sucre vanillé
des framboises
Pour le biscuit aux amandes: il faut tamiser ensemble la poudre d'amande et le sucre glace. Puis monter les blancs en neige avec le sucre que vous incorporez en trois fois. Puis verser les poudres sur les blancs en mélangeant le tout très délicatement un peu comme des macarons en soulevant la pâte.
Dresser un cercle à la poche à douille sur une feuille de papier sulfurisé.... Et là euuuuuuh plus de papier sulfurisé. Catastrophe. Papier alu ?? Nan ça va coller. J'opte donc pour le moule en silicone. Le silicone ça colle pas hein ??? Je le graisse même très légèrement au cas où. Saupoudrer de sucre glace et enfourner 15 min à 170°C.
Ben vous savez quoi ??? Cela n'a absolument pas marché, et mon biscuit est resté collé à ce maudit moule !! Tout s'est littéralement retourné, cassé la figure bref je l'aurai jeté par terre c'était pareil. J'ai donc tant bien que mal reconstruit le puzzle que j'ai placé bien calé dans un plat.
Après il suffit de battre la crème avec le sucre. Étaler la chantilly sur le biscuit et disposer dessus les framboises. Ma chantilly est évidemment beaucoup trop liquide. Le jour où j'arrive à en monter une bien ferme !!!! Je crois qu'il est temps que je change de crème liquide.
Verdict: Ce dessert est assez léger et pas trop sucré grâce aux framboises qui apportent de l'acidité au biscuit aux amandes qui disons le n'est QUE du sucre ^^ Mais on s'en fou parce-ce que c'est bon pour le moral !!
N'hésitez pas à me laisser des commentaires, cela me fera très plaisir !!!! C'est ce qui fait vivre ce blog ^^ Et cela me permettra de mieux vous connaître :)