750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Arts Kitchen
  • : Un blog gourmand et sans chichi pour partager des moments moelleux, chocolaté, fondant ou surprenant !!!
  • Contact

Profil

  • Manon
  • Jeune fille de vingt et un ans dont le cœur balance entre art et cuisine... Simple et sincère, j'aime la vie en général. J'adore créer, innover inventer !!!
  • Jeune fille de vingt et un ans dont le cœur balance entre art et cuisine... Simple et sincère, j'aime la vie en général. J'adore créer, innover inventer !!!

Par ici ...

N'hésitez pas à me laisser des commentaires ou à vous inscrire à la newletters, car c'est vous qui faites vivre ce blog! Merci de votre visite ! =D

Recherche

Pages

9 juin 2012 6 09 /06 /juin /2012 17:22

IMG839

 

Premier riz au lait ... rien de sorcier à réaliser une recette très simple que j'ai piqué ici. Et comme j'adore les fruits rouges.... La recette s'est imposé d'elle même !!

 

Ingrédients:

 

200 g de riz rond
1 l de lait demi-écrémé
vanille en poudre (j'ai mis de la vanille liquide)
80 g de sucre blanc en poudre

 

Faire bouillir une grande quantité d’eau. Y plonger le riz pendant 2 min, puis le rincer à l’eau froide et l’égoutter.
Dans une grande casserole, verser une cuillère à soupe d’eau pour éviter que la préparation accroche. Ajouter le lait, la gousse de vanille fendue (ou la vanille liquide) et porter le mélange à ébullition.

 

Verser le riz et laisser cuire environ 15 min en remuant de temps en temps, délicatement. Incorporer le sucre et laisser mijoter encore 5 min.

 

IMG823IMG827

 

J'ai ensuite réparti dans les coupelles un peu de riz au lait, des fruits rouges (surgelés, si vous en avez des frais c'est mieux sinon ca rend un peu l'eau.) et j'ai recouvert le tout par une autre couche de riz. Un peu de chocolat fondu pour la déco et quelques fruits.

 

IMG828.jpgIMG829.jpgIMG831.jpg

 

IMG840.jpgIMG843.jpg

 

        IMG841.jpg

Un dessert à manger à la fin d'un repas léger évidemment, mais dont les saveurs s'équilibrent parfaitement. Le riz au lait apporte de la douceur aux fruits rouges plus acides et n'est pas du tout trop sucré, bref parfait =)

 



Partager cet article
Repost0

commentaires