750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Arts Kitchen
  • : Un blog gourmand et sans chichi pour partager des moments moelleux, chocolaté, fondant ou surprenant !!!
  • Contact

Profil

  • Manon
  • Jeune fille de vingt et un ans dont le cœur balance entre art et cuisine... Simple et sincère, j'aime la vie en général. J'adore créer, innover inventer !!!
  • Jeune fille de vingt et un ans dont le cœur balance entre art et cuisine... Simple et sincère, j'aime la vie en général. J'adore créer, innover inventer !!!

Par ici ...

N'hésitez pas à me laisser des commentaires ou à vous inscrire à la newletters, car c'est vous qui faites vivre ce blog! Merci de votre visite ! =D

Recherche

Pages

28 août 2010 6 28 /08 /août /2010 16:19

P1011176

 

Ah ha!!! Les voila les tous premiers makis de mes rêves!!! Pour une première je suis assez contente, apparemment je suis plus doué pour "rouler" que pour "macaronner" mdr

 

150 g de riz vinaigré (qui m'a servi à réalisé ces makis et les california rolls suivants....)

1 feuille d'algue de nori

1 avocat

du saumon

du thon

une sauce

 

Bref donc pour réaliser ces merveilles il vous faut d'abord réaliser la préparation du  riz vinaigré.

Ensuite il vous faut une feuille d'algue de nori que  vous allez déposer sur ce qu'on appelle un makisu cette sorte de natte en bambou qui sert à rouler les makis.

 

P1011140.JPG

 

Puis étalez un peu de riz sur la feuille (attention sa colle au doigts) en veillant à laisser une marge sur le bord haut pour pouvoir coller la feuille. Répartissez dessus vos ingrédients en ligne, sur la longueur de votre feuille.

 

P1011151.JPGP1011152.JPG

 

Ensuite viens l'étape la plus compliquée surtout pour les novices comme moi, le roulage!! Parvenir à faire un beau rouleau bien serré en emprisonnant les ingrédients à l'intérieur du riz. Mais avec le makisu c'est plus facile et bien pratique pour les "serrer" parfaitement. Il me restait un peu de riz alors j'ai fini par le plus simple du plus simple: une tranche de saumon sur du riz!!

 

P1011154-copie-1P1011171.JPG

 

Emballez le rouleau dans du film alimentaire pour qu'il ne sèche pas et placez au frais. (Personnellement je ne l'ai pas fait je les ai fait pour le soir même). Puis avant de servir découpez des morceaux d'environ 2 cm à l'aide d'un couteau que vous passez sous l'eau froide à chaque découpe. J'ai ainsi obtenu 8 morceaux.

 

P1011162.JPGP1011164.JPG

 

Bon appétit!!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C

Loule* et à papa d'embrayer (la bouche pleine) "ouiiiii les souchiiiiis c'est très bons pour la ligne, plein de protéines..." ect ^^ Toujours à analyser chaque aliment, même le fromage ^^ L'an
prochain, c'est pas les vacances en Italie mais en Asie !!!
Les crèmes glacées VS les sushis :P Mais je doute que tu trouves un beau chinois aux yeux bleus (en souvenir du beau serveur à Pise :P)


Répondre