750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Arts Kitchen
  • : Un blog gourmand et sans chichi pour partager des moments moelleux, chocolaté, fondant ou surprenant !!!
  • Contact

Profil

  • Manon
  • Jeune fille de vingt et un ans dont le cœur balance entre art et cuisine... Simple et sincère, j'aime la vie en général. J'adore créer, innover inventer !!!
  • Jeune fille de vingt et un ans dont le cœur balance entre art et cuisine... Simple et sincère, j'aime la vie en général. J'adore créer, innover inventer !!!

Par ici ...

N'hésitez pas à me laisser des commentaires ou à vous inscrire à la newletters, car c'est vous qui faites vivre ce blog! Merci de votre visite ! =D

Recherche

Pages

3 avril 2010 6 03 /04 /avril /2010 22:25

P1010685

 

Miam miam, mais que dire de ce gâteau délicieux?? Testez-le !!!!!!!!!

 

Ingrédients:

 

125 g de beurre

125 g de sucre

3 oeufs

le zeste et le jus d'une d'orange

125 g de farine

1 cuillère à café de levure chimique

 

Pour le glaçage

 1 orange

150 g de sucre glace

 

Préchauffez votre four à 180°C.

Dans un saladier, faites ramollir le beurre et mélanger avec la moitié du sucre. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Ajoutez les jaunes d'oeufs, le zeste d'oranges râpé et le jus de l'orange. Ajoutez progressivement la farine et la levure. Montez les blancs d'oeufs en neige ferme avec le sucre restant. Ajoutez-les à la préparation. Versez-la dans un moule beurré et fariné et faites cuire 30 minutes.

 

P1010679.JPGP1010681.JPG

 

J'ai effectivement eu quelques petits soucis avec le démoulage. J'aurai dû attendre que ça refroidisse peut-être mais je suis trop impatiente!!!

 

Pour cacher tout ça le glaçage: Pressez le jus de l'orange et mélangez-le au sucre glace. Enfin étalez-le le plus harmonieusement possible sur votre gâteau en évitant d'en mettre partout comme moi qui ait dû changer de plat....

 

P1010684.JPG

P1010705.JPG

 

Avis sur le gâteau: une vraie tuerie unanimité dans ma famille donc a refaire encore et encore sans modération!!!!!!!!!!!!!

 

 

 



Partager cet article
Repost0

commentaires